net-people.fr

Retrouvez sur ce site
les informations sur les
personnes du net

net-people.fr

Qu'est-ce que les hommes et les femmes trouvent désirable chez un partenaire ?

Une nouvelle étude menée par Harris Interactive a révélé des résultats intéressants sur ce que les hommes et les femmes désirent dans une relation de couple. L’enquête, qui a été menée auprès de plus de 1 000 célibataires, apporte un éclairage fascinant sur ce que les hommes et les femmes souhaitent trouver chez un partenaire. Entre elle et lui, agence matrimoniale, vous parle en détail des principaux résultats de cette étude.

Votre travail est important

D'emblée, cette étude détruit un mythe de taille : les professions que les hommes et les femmes trouvent souhaitables chez un partenaire ne sont pas liées à leurs revenus potentiels. Autrement dit, ce n’est pas une question d’argent. En fait, l'étude a révélé que les professions dans le domaine des soins et du service aux autres sont les plus désirables : infirmières et médecins, enseignants et professeurs, vétérinaires et services de protection, comme les pompiers. Si vous travaillez dans l'une de ces professions, assurez-vous de l’inclure dans votre profil. Soyez fier de votre profession et mettez l'accent sur celle-ci dans votre profil pour trouver des correspondances compatibles.

Les passe-temps sont souhaitables chez les partenaires

34 % des hommes et des femmes sondés trouvent souhaitable d'avoir un partenaire potentiel qui a pour passe-temps de sortir et d’aller au restaurant. De plus, 29 % des hommes et des femmes aimeraient rencontrer un partenaire potentiel qui aime cuisiner, et cela est vrai autant pour les hommes que pour les femmes. Si vous aimez donc cuisiner, mettez cela en évidence sur votre profil. Et si vous ne savez pas cuisiner, prenez des cours de cuisine pour augmenter vos chances de rencontrer l’âme sœur.

Avoir un animal de compagnie

L'une des conclusions de l'étude est que certains hommes et femmes trouvent souhaitable d'avoir un partenaire potentiel qui a un animal de compagnie. Un pourcentage élevé de célibataires (35 %) ont déclaré vouloir rencontrer une personne qui a un chien, 16% d’entre eux ayant une préférence pour les chats. Ce résultat n'est pas surprenant car, sur le plan psychologique, avoir un animal de compagnie indique des informations cruciales sur une personne : le propriétaire d'un animal de compagnie a généralement le sens des responsabilités et peut s’occuper d’autrui. Notre conseil : si vous avez un animal de compagnie… devinez-quoi ? Mettez-le sur votre profil, peut-être même publiez une photo de vous deux. Et gardez un œil sur les partenaires potentiels qui en ont, il y a de fortes chances que vous ayez des sensibilités en commun !

Que veulent les célibataires ? Le récapitulatif

L'étude d’Harris Interactive a donné des résultats qui devraient réconforter les célibataires. Ces derniers recherchent en grande majorité une relation sérieuse plutôt qu'une relation occasionnelle. En outre, le fait d'avoir des passe-temps et des animaux de compagnie est un trait de caractère souhaitable pour les hommes et les femmes à la recherche d'une relation. Pendant que vous cherchez le partenaire qui est le plus compatible avec vous, tâchez de travailler sur un projet parallèle, comme le fait de continuer à cultiver et à pratiquer des passe-temps et des centres intérêts. Après tout, les intérêts communs sont le ciment qui permet à tout couple de durer !