net-people.fr

Retrouvez sur ce site
les informations sur les
personnes du net

net-people.fr

Mouhcine Merbouh : un magnat de la finance marocaine à la tête d’un club de football

mouhcine merbouh

Né à Fès en 1973, moi, Mouhcine Merbouh, je fais désormais partie des figures incontournables du sport à Marrakech. Père de 3 enfants, j’ai  évolué dans la finance, la comptabilité et le monde des assurances. J’ai  été élu président du Kawkab Athlétique Club de Marrakech depuis 2015. Retour sur mon parcours, un homme très ambitionné pour mon club de football !

2015, l’année où je deviens président

À l’issue d’une élection où je fus par ailleurs le seul candidat, je deviens le président du KACM. C’est un club de football marocain fondé en 1947 et le premier club de foot marocain à remporter la Coupe d’Afrique de Football.

Financier, comptable et agent d’assurance, je suis reçu comme le sauveur providentiel de ce club criblé de dettes. À la tête du KACM, on attend ainsi de moi que je garantisse des revenus stables pour le club, en améliore la gestion financière, rentabilise le centre de formation du club et enfin que je puisse mettre en place KACM.TV, la chaîne de télévision officielle du KACM. Il s’agit en tous les cas des objectifs de mon mandat.

Dès mon arrivée à la présidence du club, moi Mouhcine Merbouh, j’ai commencé à éponger les dettes du club. Parallèlement, dès le début je me suis attelé à payer les joueurs et les membres du staff du KACM. Au niveau des dettes, il ne reste plus que quelques millions de dirhams à payer à la société qui gère le stade du KACM.

Outre cela, j’ai contribué au règlement du conflit qui liait le club avec son club de supporters, les « Ultra Crazy Boys ». Depuis mon élection, de nouveaux joueurs sont aussi venus rafraîchir l’équipe. Je cite par exemple Yassine Dahbi, âgé de 25 ans qui a signé pour 3 ans avec le KACM.

À noter qu’avant d’être nommé président du club, j’en étais le trésorier.

À la hauteur des défis

Je suis avant tout un homme de la finance, la comptabilité et de l’assurance. On me connait notamment en tant qu’expert-comptable aguerri à la tête d’un cabinet d’assurances, mais aussi en tant que gestionnaire d’une société d’investissements étrangers, la FICASUD.

Depuis 1999, je suis gérant de Wafa Assurance, dont je suis aussi agent général.  J’ai commencé mon parcours professionnel après avoir été diplômé de l’école marocaine des Assurances. Plus tard, j’ai passé mon expertise comptable en France et obtenu mon DEC en 2005.