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Les transactions bancaires Easypayweb

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La confiance des citoyens dans les banques n’est pas à son beau fixe, loin de là. Entre les crises financières et les multiples scandales dans lesquels elles sont empêtrées, de nombreux utilisateurs ne sont pas certains de pouvoir leur faire confiance s’ils rencontrent des problèmes d’argent. Et dans le même temps, diverses histoires d’arnaque ou encore de piratage en ligne ont modéré les ardeurs des consommateurs à payer en ligne, malgré les avantages évidents qu’on peut y trouver. Comment les rassurer sur ces questions ? La solution, c’est sans doute Easypayweb 

Le bonheur du paiement en ligne

L’option d’acheter sur internet offre de considérables avantages pratiques, et représente l’évolution technologique avec laquelle tous les acteurs du monde du commerce doivent compter. Car les avantages sont nombreux, et les paiements en ligne n’ont cessé de gagner en importance avec les années, prenant de plus en plus de part de marché face aux commerces plus classiques, plus traditionnels. Le premier avantage, l’un des plus importants, c’est de plus avoir à se déplacer, il est désormais possible d’acheter et se faire livrer directement chez soi. Une évolution de la demande des consommateurs que de nombreuses entreprises ont bien compris : les services de livraison sont de plus en plus performants, avec des délais moindres et une plus grande sécurité quant à la qualité du produit livré ; pendant que de plus en plus de commerces dits « traditionnels » servent désormais de points de livraison. Et pour ceux qui aiment quand même se déplacer, avoir payé à l’avance permet de partir chercher sa livraison le cœur léger, sans avoir à penser à la question de la dépense. C’est l’émergence des « drive », ces services de course où il suffit d’acheter ce qui nous intéresse en ligne avant de passer avec sa voiture pour recevoir les produits demandés. Tout un nouveau marché s’est mis en place, validant vraiment l’adage qui dit « le client est roi ».

L’autre avantage du paiement en ligne, c’est évidemment le pouvoir de comparer les produits entre eux, et notamment les prix. Si la crainte de l’arnaque des achats en ligne existe encore, et réfrène parfois l’ardeur d’achat des consommateurs, ces derniers ont appris à regarder toutes les propositions existantes sur le marché, à comparer les produits et regarder les différences de prix. C’est d’autant plus vrai pour les produits très technologiques, où il existe des comparateurs intégrés à certains sites de e-commerce, qui permettent de regarder précisément la différence entre chaque produit, chaque caractéristique, chaque option… C’est aussi lié à la propension des sites en ligne à effectuer des promotions, et notamment des réductions très importantes sur des durées très courtes. L’importance de ces dernières a pu être observé ces dernières années en France, avec l’importation depuis les États-Unis des concepts de Black Friday et Cyber Monday, où les réductions peuvent être vraiment colossales. Et il existe encore un autre facteur méconnu qui motive les acheteurs à payer en ligne, via leur carte bancaire : le facteur psychologique. Paradoxalement, les consommateurs se sentent plus à l’aise en payant en ligne, car ils ne sont pas soumis aux tentations immédiates que l’on peut voir dans les grandes surfaces ou dans les magasins physiques, mais payer en cliquant, en utilisant sa carte bancaire est moins vécu comme une perte : le geste d’achat est désormais plus facile, plus agréable. Résultat final : payer en ligne est devenu bien plus agréable…

La peur légitime du piratage

Il faut dire les choses comme elles sont : la peur du piratage n’est pas irrationnelle, et l’année 2017 n’a pas améliorée les choses de ce point de vue. Dans les événements majeurs, il y a eu la société Uber, qui a cherché à dissimuler un piratage considérable : 57 millions de comptes clients et chauffeurs. L’entreprise a déclaré qu’aucun numéro de carte bancaire ou de sécurité sociale n’a été dérobé, mais a pourtant versé de l’argent aux pirates pour masquer les traces, et a masqué les événements autant que possible. Du côté des ordinateurs, le malware bancaire Cobalt a été largement diffusé, un virus utilisé pour voler des données bancaires en exploitant une faille de sécurité de Windows et la suite Microsoft Office, une faille vieille de… 17 ans ! Et pour les téléphones portables, la situation est encore pire : la découverte d’une faille majeure dans les bornes Wifi a laissé penser qu’un simple paiement en ligne passé depuis un téléphone relié au Wifi était suffisant pour se faire voler ses données ! Les téléphones portables, pourtant ciblés par le m-commerce, le e-commerce spécialisé pour la vente via téléphone portable, font l’objet de plus en plus de critiques sur les questions de sécurité, car ils bénéficieraient mal de l’évolution des technologies de ce domaine.

Les craintes sur le sujet sont donc on ne peut plus légitimes, et de nombreux usagers ont commencé à adopter quelques réflexes simples, comme ne jamais faire de paiement en ligne via un téléphone portable connecté à un réseau public ; comme par exemple dans les aéroports. Et c’est sans compter les notions de « Big Data », portées par les géants comme Google, Facebook et Amazon, pour qui la vente des données personnelles représente un véritable modèle économique. Ce sont des thématiques qui angoissent de plus en plus les défenseurs des libertés privées et du droit à la vie privée, et qui sont sans cesse repoussées des débats publics. Pourtant, des entreprises ont choisi de se positionner sur ces questions. Protéger les données des utilisateurs, notamment les données bancaires, en mettant en place des partenariats très intéressants avec différents sites afin de rassurer les utilisateurs et redonner une crédibilité aux dépenses faites en ligne.

Easypayweb : une solution existe pour faire face à la menace

Easypayweb est une plateforme de gestion de transactions bancaires, spécialisée dans la sécurité de paiement sur internet. Elle a été choisie par de nombreux sites internet, allant des sites de voyance aux sites de rencontres, en passant par des sites de petites annonces. Tous ces sites ont pu souffrir d’une mauvaise réputation par le passé, à cause de certains acteurs du secteur qui géraient mal les paiements de leurs clients. Désormais, cette réputation n’a plus de raison d’être : grâce à ce système, vous n’avez rien à faire pour bénéficier d’une sécurité optimale lors de vos règlements sur ces sites. Vous accédez directement aux services de la plateforme, quel que soit le montant du paiement que vous souhaitiez effectuer. C’est une qualité que beaucoup de personnes recherchent sur ce genre de site, qui touchent parfois à l’intime : nos services sont la garantie que ce qui appartient à l’intimité restera dans l’intimité.

Dès lors que le site sur lequel vous vous êtes inscrit utilise notre plateforme, le reste s’effectue automatiquement, vous n’avez à faire aucune autre inscription avant d’effectuer un paiement. Vous accédez alors directement à la fenêtre de règlement, rentrez vos informations bancaires et validez pour une exécution immédiate de votre paiement. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une entière confidentialité et ce, de manière automatique car la protection des données personnelles est aussi importante à nos yeux que la protection des données bancaires. En effet, ce sera systématiquement le nom « easypayweb » qui sera indiqué sur votre relevé bancaire, et non celui du site ou de la société en ligne auprès duquel vous avez effectué le règlement : vous serez ainsi certain d’avoir un interlocuteur privilégié avec qui échanger si vous avez le moindre souci ou le moindre doute, ce qui vous évitera de courir après différents services qui ne sont pas forcément basé en France (surtout en cas de sous-traitance). La plateforme vous permet ainsi une discrétion des plus complètes. Bien sûr, vous pouvez accéder à tout moment aux détails concernant chaque paiement. Si vous avez des doutes sur la crédibilité du site que vous utilisez, vous pouvez mobiliser d’autres internautes pour qu’ils utilisent également la plateforme : avec ce genre de système, plus le nombre d’utilisateur est important et plus le système est efficace.

Effectivement, en cas d’oubli par rapport au prélèvement effectué, vous n’avez besoin que de l’adresse mail que vous avez utilisé pour votre inscription sur le site, ce qui est une autre preuve de la confidentialité : si vous ne souhaitez pas lier votre adresse personnelle ou professionnelle à certains services, que vous préférez passer par un compte dédié, nous ne vous demanderons aucune information supplémentaire, car séparer ainsi la connaissance de l’information est la meilleure garantie de confidentialité et d’anonymat. Sinon, notre service client composé de salariés professionnels, expérimentés et réactifs est là pour répondre à toutes vos questions, car nous croyons aussi beaucoup au dialogue et aux discussions directes entre les personnes lorsqu’il faut régler un problème. Vous pouvez nous envoyer un mail ou nous appeler directement tout au long de la semaine. S’il s’agit d’un mail, un retour vous sera fait au plus tard en 24 heures. Notons qu’étant basé en France, notre service clientèle est à 100% disponible dans la langue française. Et oui, on peut encourager les entreprises françaises même dans le secteur de la protection des données !