net-people.fr

Retrouvez sur ce site
les informations sur les
personnes du net

net-people.fr

Comment décorer votre intérieur à la japonaise ?

Le style japonais évolue autour d'un style de vie simple et épuré qui s'appuie principalement sur l'ordre, l'amour de la beauté naturelle et les coutumes traditionnelles. Des milliers d'années de tradition ont influencé l'architecture et le design d'intérieur au Japon, ce qui a donné lieu à une décoration sereine. Au cours de cet article, nous verrons avec Laurent Hosana, comment créer ce style chez soi.

Les astuces clés pour créer une décoration japonaise

Quand on arrive à comprendre le style de vie des Japonais et les anciennes cérémonies du thé, la culture devient immédiatement très séduisante et mérite d'être reproduite dans notre vie quotidienne. En général, le style japonais est tellement propre et minimaliste, qu’on ne trouve parfois aucun meuble dans une maison japonaise traditionnelle. Donc pour commencer vous devrez garder votre design simple et épuré. La plupart des amateurs de design moderne trouveront ce style facile à reproduire. Comment réaliser cette esthétique design tout en ayant une maison pleine de meubles et de confort moderne ? Examinons les idées de Laurent Hosana pour ajouter un peu de ce style de décoration dans votre maison.

Un espace ouvert et de l'éclairage naturel sont les éléments clés du design japonais Comme nous l'avons mentionné plus haut, le design minimaliste règne dans le design japonais. Une autre façon d'obtenir cette esthétique consiste en s’appuyer sur l’éclairage naturel et la création des espaces ouverts.

La lumière naturelle remplit abondamment les maisons japonaises, apportant avec elle les couleurs de la nature et des vues sereines.
Quelle meilleure façon d'éclairer votre maison ? Laurent Hosana trouve que les grandes fenêtres et les grandes ouvertures au plafond sont le moyen idéal pour ajouter de la lumière dans votre propre maison.
Les rideaux doubles et lourds sont déconseillés, car tout ce qu'ils font, c'est bloquer cette lumière, mais si ce n'est pas possible, optez pour des rideaux transparents.

Les couleurs populaires dans le design japonais

Les maisons japonaises contiennent généralement des couleurs naturelles simples. Les couleurs prédominantes sont généralement dérivées du vert (plantes) et du brun (bois). Les planchers sont en bois ou en pierre grise et la plupart des murs sont remplacés par des cadres en bois recouverts de papier opaque. Ce design permet d'obtenir une palette de couleurs simple et très neutre.
Alors comment imiter cela dans nos propres intérieurs ? Laurent Hosana recommande d'incorporer ces éléments en bois naturel par le biais d'étagères en bois et d'ajouter des tons gris de pierre dans les planchers ou même dans les meubles.
Il ne faut surtout pas oublier d'ajouter beaucoup de verdure grâce à des plantes d'intérieur naturelles. L'ajout de plantes japonaises traditionnelles comme le bonsaï dans votre maison lui donnera une touche japonaise. Mais ce n’est pas obligatoire, vous pouvez ajouter n'importe quel type de plantes. Regardez à l'extérieur pour voir quels éléments de couleur naturelle vous pouvez incorporer dans votre maison.