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Cap Retraite : prestations et engagements

Cap Retraite propose un service d’accompagnement destiné aux familles en quête de maisons de retraite. Fondée en 1994, l’entreprise propose sur sa plateforme tous les éléments nécessaires aux recherches d’établissements pour personnes âgées. Elle met également à la disposition de ses clients une équipe de 50 conseillers spécialisés et immergés en permanence dans l’univers des établissements destinés aux seniors.

Les prestations de Cap Retraite

Depuis plus de 20 ans, Cap Retraite aide gratuitement les familles dans leurs recherches de résidences pour personnes âgées. Afin d’accélérer l’accession des aînés à un établissement adapté à leurs besoins, l’entreprise propose un moteur de recherche intelligent et une équipe de conseillers spécialisés, joignables via un numéro vert, par courrier électronique et par chat en ligne. Ce moteur de recherche offre aux internautes la possibilité d’obtenir rapidement une liste des résidences pouvant accueillir et répondre aux besoins de leurs aînés. Il sélectionne les établissements en fonction de divers critères : niveau d’autonomie, secteur géographique souhaité, type de séjour, etc. Les conseillers, quant à eux, accompagnent les familles dans leur choix et peuvent fournir différentes informations concernant les maisons de retraite. Ils ont également pour mission d’organiser les visites, de faciliter les démarches nécessaires à l’entrée des seniors en résidence de retraite et de répondre à toutes les questions relatives aux obligations légales des établissements. En effet, les spécialistes de l’entreprise sont formés sur la législation et peuvent aider les familles à faire valoir leur droit en cas de problème.

Les engagements de Cap Retraite

Quel que soit le type de prestation fournie, Cap Retraite n’impose aucun frais à ses clients. Pour maintenir la gratuité de ses prestations tout en finançant ses activités, l’entreprise signe des conventions de partenariat avec les établissements destinés aux personnes âgées qui fournissent ensuite, des participations financières. Hormis l’absence de frais, le service s’engage à toujours prêter une oreille attentive aux préoccupations de ses clients et prendre en compte celles-ci lors de leurs interventions. Il assure également une excellente disponibilité du lundi au vendredi et garantit un traitement rapide des demandes d’urgence. Si la société peut respecter ses nombreux engagements, c’est en grande partie grâce aux différentes mesures mises en œuvre dans le cadre de ses missions d’accompagnement. Quotidiennement, l’entreprise met à jour les tarifs, les prestations et les places disponibles dans son “Référentiel d’Évaluation des Structures”. Les mises à jour permettent aux conseillers de s’informer en temps réel et de proposer les solutions les mieux adaptées dans les plus brefs délais. Hormis les informations techniques, elle se renseigne sur la qualité des services proposés par les résidences à travers les témoignages des familles dites “ambassadrices”. Les avis peuvent faciliter l’orientation des futurs clients et aider dans l’identification des dysfonctionnements au sein des établissements.